jeudi 8 novembre 2007

Saison manquante

Recueil de poésies 


...Et si je plaque ma tempe contre la Lune
J’hulule aux eaux troubles de la cuvette
Qui happe ma main et me prend la tête

J’accorde cette folie opportune
Si ces quelques fées séchées vous ont plu
Par leurs silhouettes vous avez lu
Mon envie de les noyer dans ce siphon

Si les quelques fées séchées dans ces pages
Sont pour vous plus qu’un vague carnage
Je n’attendrai pas qu’elles touchent le fond

Et si je plaque ma tempe contre le bleu
J’hulule dans la bouche de la lunette
Car j’ai récupéré dans mes toilettes

Des mots que j’avais perdus... mais si peu...

-----

Saison manquante est un recueil... de recueils ! Quatre grappes de poésies congrues entre elles. Il s'agit de mon premier ouvrage et il est auto-édité. Malgré cela, il s'est écoulé à plus de 700 exemplaires (ce qui est raisonnable pour de la poésie).
Plusieurs années de travail, des lectures publiques, des collaborations avec l'illustratrice qui deviendra mon épouse... Cinq saisons poétiques... Ah non! quatre... il en manque une !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire