vendredi 1 janvier 2016

Le voyage extraordinaire du Nautilus

Spectacle au Théâtre Trois P'tits Tours - décembre 2015

Alors qu’ils sont sur les traces d’un monstre qui sillonne les océans, le professeur Aronnax, son assistant Conseil, le harponneur Ned Land et le journaliste Jules sont projetés à la mer.
Les quatre personnages se retrouvent sur le dos de la bête… qui se révèle être une machine submersible gigantesque : le Nautilus. Son mystérieux commandant, le capitaine Nemo et sa fille, Mara les accueillent. Commence, alors, un extraordinaire voyage de vingt mille lieues sous les eaux du globe qui plonge les aventuriers dans un monde inconnu, poétique et palpitant.
------
Me voici donc embarqué dans une immense aventure théâtrale qui a débouché sur plus de quinze salles pleines ! En collaboration étroite avec le sémillant et non moins alerte Sandro Santoro, nous avons parcourus les mers du globe dans un périple inoubliable, mais très astreignant.
Au fil de ce projet, j'ai eu l'occasion d'adapter le texte de Jules Verne, de créer une musique originale épique qui accompagnait les acteurs dans la narration de cette histoire et, surtout, de proposer une mise en en scène comportant un décor gigantesque et des projections vidéos.
Au final, un travail immense, un plaisir tout aussi grand, une aventure extraordinaire, des collaborations incroyables, des acteurs aux anges et des étoiles dans les yeux des spectateurs. un succès !
------

Générique

Mise en scène Stéphane Paccaud Construction décors Gazus Gagnebin – Atelier l’Arrière-scène Costumes Scilla Ilardo Lumières Claire Firmann Univers graphique Catia Mirabile Régie Laure Wuillemin régie vidéo Sandro Santoro construction maquettes Thierry Paccaud 



Avec Margot Affolter, Julien Besuchet, Laurent Cavanna, Philippe Delacuisine, Daniel Dumartheray, Titouan Langenberger, Catia Mirabile, Julien Rochat,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire