jeudi 15 septembre 2016

Jojo au bord du monde

Pièce de théâtre de Stéphane Jaubertie - septembre 2016
Jojo est un « solo boy » urbain. Il traîne dans une rue déserte avec un ballon de foot crevé pendant que ses parents sont sous le soleil à l’autre bout de la Terre. Surgissent deux fées un peu déglinguées, Anita et sa vieille mère Jillette. Des fées comme dans les contes mais réactualisées. Elles sont désœuvrées et passées au RMI (Revenu Magique d’Insertion).
Disposant de la garde de la vieille fée qui perd la boule et disparaît, Jojo est entraîné vers un long parcours initiatique. Il passe de la forêt de la grande peur aux séances de désintoxication d’une clinique pour super-héros paumés.

-----
Dans une mise en scène de Nicola Ammann, ce conte moderne et urbain a été joué par de jeunes acteurs (13-15 ans) de la l'école de théâtre du Comsi. Une expérience très sympathique de musique live en création et une grande impression laissée par ces acteurs "débutants" qui, déjà, sont sur scène comme des poissons dans l'eau.
Quant à moi, je me suis retrouvé à composer des titres oniriques affublé d'une chemise des années 1970 et d'un blouson en cuir... Classique ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire